0
|
Déjà cité sur le taxProfBlog (SSRN Introduces New Citation Count Feature)), et ici sur Voir Dire, les "abonnés" au SSRN viennent de recevoir un mail très intéressant à propos de l’intégration du logiciel citereader sur la base d’articles du ssrn.
Il est question de la création, en béta-test, d’une zone dite "béta-lab" dans laquelle les articles sont fournis toujours en open access, mais enrichis des références normalisées et surtout des co-citations (qui cite qui ?).
D’après l’annonce (...)
A l’occasion du 11th biennial International Conference on Scientometrics and Informetrics (ISSI 2007), Christophe Jorge me signale qu’il a coécrit avec Luc Quoniam et Rosana Barros Boani Pauluci un papier sur Les réseaux du top 100 de l’intelligence économique en France, particulièrement didactique et percutant.
D’autres infos sur ISSI 2007 sont aussi en français sur Science-Metrix, (...)
Brophy, Alfred L., "Law [Review]’s Empire : The Assessment of Law Reviews and Trends in Legal Scholarship" . Connecticut Law Review, Vol. 39, No. 1, pp. 101-117, 2006 Available at SSRN : http://ssrn.com/abstract=959373
Un très bon article assez technique relevé dans la dernière livraison du Arterian and Paul (Legal Education Abstracts du SSRN Vol. 4, No. 6 : February 22, 2007, http://www.ssrn.com/link/legal-educ...)
En quelques pages très denses, il s’agit d’une étude claire sur les impacts (...)
Très important et instructif (comme toujours) message de Lyonette Louis-Jacques ce matin sur la liste Int-Law http://listserver.ciesin.columbia.e...
Elle y annonce entre autres la sortie du : Guide to foreign and international legal citations. New York University.
2006 1st ed.
English Book Internet Resource xv, 278 p. ; 28 cm.
[New York, N.Y.] : New York University, School of Law,
Get This Item Access : http://www.law.nyu.edu/journals/jil...
C’est un énorme travail de 276 pages (...)
L’Agence bibliographique nationale vous informe de la parution du numéro 4 de la lettre d’information "Actualités du catalogue : produits et services bibliographiques"
Comme toujours dans cette lettre d’information BNF "Actualités du catalogue...", on y apprend plein de choses en peu de mots (et les plus difficiles sont heureusement définis en bas à droite de la page).
J’en retire, pêle-mêle, qu’il y a une réunion des utilisateurs des produits et services bibliographiques (...)
La bataille fait rage sur les mérites réels ou supposés de la scientométrie appliquée aux travaux universitaires : voir chez Olivier Ertzscheid (Affordance) Facteur d’impact, facteur d’usage et facteur Y., et surtout sur la liste Jisc Repositories, ce formidable post dont Stevan Harnard a le secret : Re : Future UK RAEs to be Metrics-Based (RAE = Research Assessment Exercise, méthode qui consiste à évaluer annuellement les travaux publiés par les scientifiques, en quelque (...)
Annoncé dès 2002 par Revues.org comme un outil potentiellement incontournable quand il aura atteint sa taille critique Getcited est aussi référencé parmi les ressources de la Bibliothèque du Congrès
J’avoue que je l’ai découvert un peu par hasard au détour d’une recherche documentaire sur Google, je suis tombé sur la fiche GetCited d’une professeur de droit.
En matière de mutualisation de bibliographies, je suis largement de l’avis de Marlène Delhaye à propos de Connotea et considère (...)
Repéré sur la lettre du SSRN LEGAL EDUCATION ABSTRACTS, Vol. 3, No. 9 : April 06, 2006, cet article : Hurt, Christine, "The Bluebook at Eighteen : Reflecting and Ratifying Current Trends in Legal Scholarship" . Indiana Law Journal, Vol. 82, 2006 Available at SSRN : http://ssrn.com/abstract=892663
Cet article présente de façon détaillée et très réfléchie l’histoire, et les évolutions de la 18e édition du BlueBook, la bible de ceux qui veulent citer de façon normalisée du droit américain. (...)
Dans le but de mettre enfin à jour cet article : La bibliométrie appliquée aux articles de doctrine juridique, je relève régulièrement des informations sur la bibliométrie (merci d’ailleurs à Marlène Delhaye de m’avoir fait partager ses réflexions judicieuses).
Je suis persuadé qu’un travail sérieux et commun entre éditeurs, universités, documentalistes, bibliothécaires est possible dans le but de créer un vrai outil de référencement bibliométrique. Pas seulement pour bêtement savoir qui a (...)
La Bimonthly Review of Law Books Online est un produit de la New England School of Law Library où sa version en ligne est hébergée depuis le volume 11-6 (décembre 2000), et de la Suffolk University, où sont hébergés leurs index :
index des volumes 1 à 10 (1990-2000)
index des volumes 11 et suivants
Une masse d’informations considérable, forcément utiles aux documentalistes juridiques qui s’intéressent au droit américain. A chaque numéro (bimestriel, comme son nom l’indique), ce sont 24 (...)
0
|