ServiceDoc Info
Accueil du site > Actualités et informations rapides sur la documentation juridique > Boîte à outils > Recherche avancée sur Eur-Lex

Recherche avancée sur Eur-Lex

vendredi 24 novembre 2006, par Stephane Cottin


Voir en ligne : Rechercher sur Eur-lex

Depuis le 20 novembre 2006, le lien vers la recherche avancée sur eur-lex est activée [1]

http://eur-lex.europa.eu/fr/index.htm

http://eur-lex.europa.eu/expert/sg/sga_cnct/celexexp !dev ?LANG=FRBASE=bas-clx

Le mode d’emploi (rapide : 23 pages !) vient d’être mis en ligne (seulement en anglais pour l’instant)

http://eur-lex.europa.eu/fr/tools/help_advanced.pdf

J’ai mis plus d’une heure à essayer d’installer l’applet java (impossible sous firefox et explorer 6, cela a enfin fonctionné sous explorer 7)

Cela a l’air très (trop ?) puissant

Malheureusement Lexalert http://eur-lex.europa.eu/fr/tools/lexalert.htm n’est toujours pas mis en place

http://eur-lex.europa.eu/fr/tools/welcome.htm

Edit du 26 novembre 2006 :

Cela m’avait échappé, mais tout ceci avait été annoncé dans la newsletter d’Eur-Lex du 14 novembre 2006

Recherche avancée (EXPERT)

EUR-Lex offre désormais une interface de recherche permettant d’exploiter l’intégralité des ressources juridiques de la base. L’utilisateur peut effectuer des recherches sur tous les champs indexés de la base et combiner plusieurs critères de recherche dans une même requête.

Le service de recherche avancée est essentiellement destiné aux professionnels. Pour une utilisation optimale il est nécessaire de connaître la méthode d’analyse des documents juridiques en vue de leur chargement dans EUR-Lex.

Les écrans de recherche ne sont pour l’instant disponibles qu’en onze langues (allemand, anglais, danois, espagnol, finnois, français, grec, italien, néerlandais, portugais et suédois), mais toutes les bases linguistiques (20 langues) sont interrogeables.

Pour accéder à l’interface de recherche avancée, cliquez ici.

Le précédent numéro de la newsletter (18 août 2006 ) évoquait l’ouverture de ce même service de recherche expert à quelques happy fews.

Notes

[1] Cela répond à l’interrogation de décembre 2005 d’Emmanuel sur sa présentation du nouveau portail eur-lex http://www.precisement.org/blog/art...

1 Message

  • Recherche avancée sur Eur-Lex

    27 novembre 2006 15:35, par Emmanuel Barthe

    Je confirme : l’applet Java ne fonctionne pas sous mon IE 6.0, en tout cas au bureau.

    Ce problème me rappelle les difficultés à faire fonctionner l’ancienne interface de recherche de la base TED : là aussi, c’était un infâme Java ... Bien sûr, Java apporte des avantages, par exemple alvisualisation des champs sous forme d’arbre ... Mais seuls ceux sous IE 7 peuvent interroger, je ne vois pas très bien à quoi ça sert.

    Donc, hélas non, cette version ne répond pas aux reproches que je faisais au nouvel EUR-Lex.

    A quand une interface HTML, LE langage standard pour les pages web ? C’est pourtant ce que TED a fini par faire http://ted.europa.eu !


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette