Accueil > Actualités et informations rapides sur la documentation juridique > Articles juridiques > Appel à contributions "Attractivité Économique du Droit"

Appel à contributions "Attractivité Économique du Droit"

mardi 21 mars 2006

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Mesdames, Messieurs,
Le programme de recherches sur « l’Attractivité Économique du Droit (AED) », avec le GIP « Mission de recherche Droit et Justice », lancent à compter du 15 mars 2006, trois appels à contributions en vue de financer des recherches en analyse comparée des interactions entre Droit et Économie.
Vous trouverez ci-joint, outre les trois cahiers des charges de ces recherches, un document intitulé « Conditions générales des recherches » qui en précise notamment les formes et les modalités. En outre, vous êtes invités à télécharger sur le site de la Mission de recherche Droit et Justice le document « Modalités de soumission d’un projet de recherche »
(http://www.gip-recherche-justice.fr/presenter-projet/Dossieradministratif.pdf) qui comprend la « fiche de renseignements administratifs et financiers » devant accompagner votre projet de réponse.
La date de retour des projets et de leurs annexes administratives et budgétaires a été fixée au mardi 18 avril 2006.

Les dossiers doivent parvenir en 5 exemplaires à l’adresse suivante
GIP - Mission de recherche Droit et Justice Programme « Attractivité économique du droit » 30, rue du Château des rentiers
75013 Paris - France
Un envoi par courrier électronique est également attendu :
aed@u-paris10.fr mailto:aed@u-paris10.fr
Il reviendra ensuite au Conseil scientifique du programme AED d’évaluer les projets après avis d’un référent extérieur anonyme.
Consultez régulièrement le site dédié au programme (www.gip-recherche-justice.fr/aed.htm
http://www.gip-recherche-justice.fr/aed.htm) : outre les documents ci-joints, diverses informations complémentaires y seront proposées. Toute demande de renseignement doit être adressée à l’adresse suivante :
aed@u-paris10.fr mailto:aed@u-paris10.fr.
Nous vous prions de croire, Mesdames, Messieurs, en l’assurance de nos sentiments les meilleurs.
Bertrand du Marais
Conseiller d’État
Coordinateur scientifique du Programme « Attractivité économique du Droit »
Yann AGUILA
Directeur du GIP « Mission de recherche Droit et Justice »
PS : si vous souhaitez ne plus recevoir nos appels à contributions et informations, merci de nous en excuser et de nous le signaler par retour de courriel. Merci de nous excuser si vous avez reçu ce courriel plusieurs fois.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0