Accueil > Actualités et informations rapides sur la documentation juridique > Articles juridiques > Anna Politkovskaia - Hommage

Anna Politkovskaia - Hommage

mardi 10 octobre 2006

Les amis d’Anna Politkovskaia,

Etudes sans Frontières,
Reporters sans frontières,
l’association des journalistes France-Russie

vous invitent à lui rendre hommage mercredi 11 octobre 2006 à 17h30
sur le parvis de Notre Dame.

Faites connaître ce rassemblement autour de vous.

4 Messages

  • Anna Politkovskaia - Hommage Le 13 octobre 2006 à 22:38, par Floriza VINCENT

    Assassinée elle aussi...Mais comment ne pas se sentir coupable...d’être passer à côté de son discours, de son opiniâtre lutte. A t’elle seulement exister un jour dans nos coeurs et dans nos âmes ? Non, nous sommes trop égoïstes, tournés vers notre propre et insignifiante existence...et ensuite pleurer de ne pas avoir écouté ou vu...Comme pour Massoud...
    Alors, maintenant elle vit en nous car paradoxalement elle a cessé de vivre...
    Anna : être gracile, indépendant, courageux et furieusement déterminé...ses ailes sont brisées mais son envol n’est pas terminé.

  • Anna Politkovskaia - Hommage Le 14 octobre 2006 à 15:55, par jf dufond

    Nous savions et nous laissons faire ;le monde des muets ne sait pas s’exprimer !!! car nous avons toujours un peu peur des réactions,mais enfin c’est Poutine qui est décoré et non cette courageuse journaliste.Nous sommes comme toujours dans les mains des extrémes que rien n’arrêtent ;la démocratie et son corollaire la liberté sont des biens si précieux .Il ne faudrait pas que le grignotage permanent nous améne à nouveau au bord du gouffre ;attention danger.

  • Anna Politkovskaia - Hommage Le 16 octobre 2006 à 15:08, par Eric egler

    Oui, suite à l’assasinat d’Anna Politkovskaïa, que personnellement nous découvrons, nous avons tous un sens de responsabilité énorme.

    Depuis tant d’années les crimes contre l’intégrité de l’être humain continuent en Tchétchénie et rien n’est fait pour que cela soit définitivement empêché. Cela n’est pas possible et ne peut plus continuer.

    Anna Politkovskaïa est un martyre de la vie et de la paix, un martyre qui s’est investi pour nous tous.

    Car ne croyons pas , naîvement, que ceci n’aura aucune conséquence sur nous-mêmes, sur notre monde, sur notre société.

    Chacun est responsable, où qu’il soit, qui qu’il soit.

    Unisson-nous tous contre le crime contre la vie qui est perpétré en Tchétchénie (en particulier - car malheureusement, nous le savons bien, la liste est longue des pays également concernés).

    Eric.

  • Anna Politkovskaia - Hommage Le 5 février 2007 à 20:38, par russian

    femme courageuse, inoubliable... enfin une qui n’avait pas peur de dire la vérité ! malheuresement ceci lui a couté la vie... c’est tout simplement inadmissible !
    c’est une femme admirable, que nous devrions avoir le devoir de ne pas oublier mais surtout nous devrions enfin ouvrir les yeux sur ce qui se passe en Tchétchénie pour que ses objectifs soient en partie atteints ! Malheuresement, pour l’instant c’est bien les criminels de cette guerre qui gagnent... ce qui dérangent sont assassinés et nous on réagit à peine !

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0